Rassemblement national à Brignoles ce vendredi 15 avril 2011 à 14 H parking Charles de Gaulle !
Ce n'est pas fini ! Le lobby des pétroliers est en actions, restons mobilisés et vigilants !
PARIS - L'Association des foreurs d'huile et gaz de schiste demande, dans une lettre ouverte aux députés, que l'un de ses adhérents soit auditionné avant l'examen en urgence le 10 mai d'une proposition de loi visant à interdire l'exploration et exploitation de ce type d'hydrocarbures.
"Nous vous suggérons d'auditionner l'un de nos adhérents qui s'est spécialisé depuis une quinzaine d'années dans les problèmes de gaz de schiste et pourra répondre aux questions que vous vous posez", écrivent le président Jacques Sallibartant et le vice-président Jean-Claude Remondet dans une "lettre ouverte aux députés", datée de lundi.
Une lettre adressée "en particulier aux 124 signataires de la proposition de loi" qui sera examinée le 10 mai à l'Assemblée.
Ils proposent d'organiser cette audition "dans les locaux de l'Assemblée nationale ou dans ceux de l'UMP, à votre convenance, mais avant que l'irréparable ne soit commis".
Le gouvernement a ouvert la voie mardi à l'examen en urgence le 10 mai de la proposition de loi déposée par le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob. Deux autres propositions de loi analogues, l'une du PS et l'autre de Jean-Louis Borloo, ont également été déposées.
Les foreurs rappellent, dans cette missive de trois pages, que "quelque 6.000 forages ont été effectués en France dont 3.800 se trouvent dans le Bassin de Paris soit environ 1.500 forages d'exploration, qui ont découvert quelques 55 champs de pétrole et un champ de gaz au cours des années 50".
Réfutant les arguments des écologistes, ils ajoutent que, "à notre connaissance il n'y a jamais eu de nappes phréatiques contaminées".
Quant aux accusations de polluer les sous-sols avec les produits chimiques utilisés lors des forages, ils affirment que les substances chimiques ne représentent que 0,5% du volume injecté pour l'extraction.
(©AFP / 12 avril 2011 16h30)
Vous trouverez ici, la totalité de cette missive envoyée aux députés par l'amicale des foreurs. Notez le ton très agréable et pas du tout méprisant de ces gens qui voient avec crainte la manne s'éloigner... Notez également l'étrange rapprochement avec les OGM ! On se demande ce qu'ils viennent faire là !?! Vous y retrouverez également la base de désinformation mise en oeuvre par les pétroliers auprès des plus hautes instances, minières, préfectures, etc. Concernant les additifs alimentaires injectés en lieu et place des produits chimiques cancérigènes ! L'amidon de maïs pour protéger les canalisations ! C'est bien connu !
Le ridicule ne tue pas, et je suis persuadé que nos élus sont moins bêtes que ce que ce courrier semble vouloir sous-entendre. Messieurs, dames les députés, les citoyens vous observent !
Venez nombreux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire