Samedi 7 mai 2011, nouvelle étape dans la lutte contre le gaz de schiste (nouvellement nommé gaz de roche mère), ce sont entre 4000 et 5000 personnes qui se sont retrouvés sur la place des Combettes à Villeneuve de Berg. Ardèche terre de résistance, il n'était pas question de laisser tomber nos élus face à cette cynique attaque du pétrolier Schuepbach Energy LCC !
Le rendez-vous était fixé à 12 heures pour un pique-nique citoyen, et les citoyens étaient là !
Monsieur Claude Pradal, maire de Villeneuve de Berg, devenu l'un des symboles de la lutte nationale contre le gaz de schiste, son discours dénoncera les mensonges et la désinformation qui se met en place en cette veille de présentation législative à l'Assemblée Nationale.
Le public arrive en masse, il est temps de commencer les discours, les élus de toute la France sont venus soutenir leur collègue et leurs arrêtés injustement attaqués par les lobbyistes du pétrole.
Laissons la parole à Elisabelle Bourgue l'une des initiatrices de ce voyage militant.
Le public arrive en masse, il est temps de commencer les discours, les élus de toute la France sont venus soutenir leur collègue et leurs arrêtés injustement attaqués par les lobbyistes du pétrole.
Voici la banderole qui fait le tour de France contre le gaz de schiste (de roche mère) qui est de retour à Villeneuve de Berg avec ses milliers de signatures !
Elisabelle Bourgue
Michel Mariton du collectif 07 contre le gaz de schiste s'exprime sur les pétroliers.
Michel Mariton Collectif 07 contre le gaz de schiste.
Hervé Ozil représentant des maires d'Ardèche
Pascal Terrasse député de l'Ardèche
Après les discours, les citoyens précédés par les élus, traversent les rues de Villeneuve de Berg devenu le village symbole de la lutte contre le gaz de schiste (de roche mère) en France.
Après avoir attaqué notre territoire, les sociétés pétrolières s'attaquent à l'un des symboles les plus forts de notre république, nos maires. Comment des entreprises peuvent elles imaginer que nous, citoyens français, attachés autant à la démocratie qu'à nos territoires, nous pourrions laisser passer cela ! Et quels élus pourraient prendre le risque de nier cet attachement des français. Quels députés pourraient voter une loi qui au bénéfice d'une minorité d'entreprises et de quelques actionnaires autoriserait l'empoisonnement de notre pays la France. Ces politiques là peuvent dire adieu à leur mandat et chercher à se recycler dans l'industrie pétrolière, car ils seront montrés du doigt ! La France n'est pas à vendre, et ce ne sera pas une poubelle invivable ! Les citoyens sont et restent mobilisés !
Valérie et sa célèbre pancarte !
Rendez-vous le Mardi 10 mai 2011
Devant l'Assemblée Nationale
Pour rappeler aux élus qu'ils sont élus par et pour le peuple, non pas pour les intérêts des industriels !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire