mardi 7 juin 2011

Souvigny

Nous avons commencé notre petite balade dans Souvigny par la visite d'une galerie de peinture, c'est assez rare pour que je le souligne. C'est donc Christophe Saccard qui nous a accueilli parmi ses oeuvres et quelles oeuvres ! Venu à la peinture par passion, mais surtout en palliatif à eu longue hospitalisation qui l'a obligé à  se réorienter professionnellement, il nous propose des peintures d'une rare beauté, chargées d'émotion et de ce quelque chose qui fait qu'il est difficile de s'en séparer... Je reconnais avoir été charmé par l'oeuvre et l'artiste très attachant et d'une sincérité désarmante. Si vous passez dans la région, surtout ne manquez pas de visiter cette galerie superbe !









Une fois encore, le hasard a placé sur notre route un village d'exception, voici la galerie de peinture, à l'arrière du prieuré.






Particularité de ce prieuré, en restauration malheureusement pendant notre visite, il possède en son sein les gisants des ducs de Bourbon.









1 commentaire:

  1. Saccard Christophe18 mars 2012 à 23:27

    Merci pour votre visite & cette page qui confirme que les rencontres sont belles quand elles sont "artistiques" & "humaines"... trés cordialement = à bientôt.

    RépondreSupprimer