Comme tous les deux ans, le village de Saint Vincent de Barrès a accueilli sa fête médiévale, avec cette année des courses de barriques, des musiciens, une chorale, des marchands, des comédiens, des troupes en costume et toujours la bonne humeur et la motivation des habitants bénévoles très actifs. Voici en souvenir de ces deux journées de fête quelques images.
Chorale médiévale |
Un atelier de tailleurs de pierre fait une démonstration de son savoir-faire, l'écusson rejoindra la mairie.
Plus loin des fondeurs de verre nous présente la fabrication de perles.
Mais pas de fête médiévale sans maître d'armes...
Plus qu'un maître d'armes, nous sommes en présence d'un véritable Chevalier !
Laissons ce mercenaire et rapprochons-nous de sa dame occupée à des tâches plus pacifiques.
Mais voici la première course de barriques, attention ça monte et ça tourne !
Si cela vous semble facile, détrompez-vous, car il n'y a rien de plus capricieux qu'un tonneau qui refuse obstinément de suivre sa trajectoire !
Pendant ce temps-là, devant la mairie les comédiens présentent leur spectacle.
Dans la foule, un comédien de profession, Alexandre Astier regarde le spectacle de cette valeureuse troupe d'amateurs, Jet d'encre, qui nous réjouit très souvent par ses pièces de théâtre.
Il est temps de passer à table, cette année nous avons eu la chance d'être invité par le cercle des enchantements avec Yves aux fourneaux, un régal, encore merci pour ce délicieux repas et ce délicieux moment !
Bon appétit ! Merci Christine, les autres m'excuseront de ne pas connaitre leur prénom, merci à vous, en espérant vous retrouver très vite, car je sais que la nuit de dimanche à lundi a été tempétueuse et qu'elle a dû entamer votre motivation...
Digestion d'après banquet...
La fête continue, un artisan nous présente ses bijoux, un autre nous offre un morceau de nougat.
La gueusaille a envahie le village !
Attention aux bisous !
Le camp de la gueusaille, attention de ne pas trop approcher...
Dans les ruelles Terre d'Ardèche l'épicerie gourmande de Saint Vincent de Barrès en la personne de Thierry Pavin son créateur, nous présente ses produits.
Sur l'atelier de fabrication des carreaux d'arbalète, on s'applique à la pose de l'empennage.
Mais voici la finale des courses de barriques.
Miss Mini, Céline ma jolie voisine prise en photo par son amoureux |
Un coup de chapeau aux cuisinières qui assument le repas médiéval de la fête !
Pas de fête sans musique, et pas de musique sans luthier, voici le nouvel instrument de notre ami Margotton luthier de son état, superbe travail !
Dans le petit jardin fermé, démonstration de tir à l'arc, votre humble serviteur tire avec le second arc, ma douce et tendre s'occupant de la prise de vue, désolé, je suis caché...
Je suis satisfait, je n'ai pas perdu la main et mon premier tir à l'arbalète médiévale a été une réussite.
La journée tire à sa fin, un dernier tour de village nous permet de croiser les écureuils...
Voilà pour cette très belle fête, bien sûr il s'est passé beaucoup d'autres choses, mais rendez-vous dans deux ans pour participer au rêve avec nous !
Bravo aux bénévoles, merci aux artistes, à très bientôt !
Magnifiques prises de vues, où je peux découvrir tout ce que je n'ai pas vu.
RépondreSupprimerPar le plus grand des hasards, tu n'aurais pas une photo de l'Enchanteuse en action, après ce chavirant reportage. Coup de chapeau. (ma page facebook: Cie féeambulle)
Bonjour et merci, Je n'ai malheureusement pas l'Enchanteuse en action, j'ai des images en maquilleuse sur la fête précédente.
SupprimerContactez-moi par le formulaire un peu plus haut à droite en jaune pour un échange plus confidentiel à ce sujet.