Si vous êtes en camping car, il vous faudra garer votre véhicule au niveau du croisement avec la route des gorges, car l'accès au village reste périlleux et mal commode, et une fois arrivé le stationnement est limité et difficile. Mais la balade n'est pas très longue et vraiment sympa.
Le village à été abandonné au 20e siècle, il faudra attendre 1973 et son rachat par un médecin pour que celui-ci renaisse de ses ruines. Lieu entièrement privé, sa visite n'est pas possible en juillet et en août.
L'ancienne église désacralisée ne se visite pas, elle sert aujourd'hui de salle des fêtes.
Lorsque vous visiterez Pommerol, gardez à l'esprit que vous êtes dans une propriété privée et non sur le domaine public, à ce titre soyez respectueux et discret. En cas d'accident, il est notifié que la visite se fait à vos risques et périls.
Ce petit bout du monde perdu dans les montagnes est un véritable petit paradis, et certainement, à mon avis en tout cas, l'uns des plus beaux village de la Drôme, de par sa situation et par l'homogénéité de sa restauration.
Une fois encore, il est difficile de quitter les lieux, le sentiment de bien être est total, le paysage grandiose qui entoure le village est fabuleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire