Voici un autre village qui vit paisiblement sous la protection du géant de Provence, le mont Ventoux, Aurel petit village du Vaucluse.
Cela fait un moment que mon ami Robert me parle de ce petit paradis, Aurel. Alors, lorsque sur la carte routière ce nom s'est retrouvé assez proche de nous, impossible de ne pas faire le détour ! Et grand bien nous en a fait, Aurel en Provence.
Une rare journée de soleil ce printemps nous a emmené jusqu'au village d'Aurel, trop tôt encore pour que les lavandes m'offrent un premier plan coloré, mais un magnifique village qui dégringole une petite colline jusque dans les prairies.
Après avoir laissé notre véhicule sur le parking de l'ancienne école, nous avançons en direction des ruelles du village. Les vestiges du château et de l'église du XIIe siècle dominent les maisons de pierres.
Après avoir laissé notre véhicule sur le parking de l'ancienne école, nous avançons en direction des ruelles du village. Les vestiges du château et de l'église du XIIe siècle dominent les maisons de pierres.
Nous abandonnons très vite la route pour nous plonger dans le coeur du village.
Rapidement une ruelle nous permet de rejoindre les vestiges du château.
Une céramiste expose ses oeuvres, n'hésitez pas à lui rendre visite.
La superbe porte de l'ancien château du XIIe siècle, aujourd'hui propriété privée.
A droite de la porte, l'église Sainte Aurèle, et le passage vers son jardin.
Au sommet du village, l'ancien château aujourd'hui transformé en habitation, remarquez les marches d'escalier taillées dans le rocher.
Si le village n'est pas très grand, les détails sont nombreux, et il faudra du temps à celui qui voudra en explorer chaque recoin.
La petite place au pied des remparts n'est pas encore ombragée, bientôt les rires des boulistes viendront égailler l'ombre des soirées d'été.
Mon ami Robert a raison. Ce village est une petite merveille, encore un petit paradis où il doit faire bon entrebâiller ses volets au plus chaud de l'été pour profiter de la fraicheur sombre d'une chambre parfumée de lavandes et somnoler un moment aux chants des cigales en attendant la fraicheur de la nuit.
photos superbes, nous connaissons ce petit paradis
RépondreSupprimerque nous avons découvert l'année dernière !
Merci de votre visite, il me tarde d'y retourner avec les lavandes en fleur.
RépondreSupprimer