Une envie d'oxygène après ce début d'année difficile nous a conduits vers un petit coin paradisiaque, un de ces lieux où l'on déposerait facilement ses valises un moment, en tout cas lorsqu'il n'y a pas de vent...
Voici le vieux village de Montmaur en Diois, place forte sur le sommet d'une colline face au Vercors dominant la vallée de la Drôme.
La visite de ce petit hameau se fait à pied après avoir laissé son auto sur le petit parking, de là, un sentier laisse le chemin sur la droite en direction du hameau. Je ne saurais trop vous conseiller ce sentier qui propose de magnifiques panoramas sur le paysage.
Une pente douce nous conduit au village, une belle maison aux volets plus dore ses pierres au soleil couchant.
Nous laissons un bel escalier de pierre sur notre gauche qui conduit au jardin de la maison et continuons en direction du sommet du village et des ruines de l'église.
Au sommet de la colline, les ruines de l'église et du château.
Un petit coin magnifique, qui offre un panoramique extraordinaire, un très agréable moment en cette période trouble.
Merci d'avoir aimé et fait partager votre découverte de notre vieux village!
RépondreSupprimerrevenez y, vous verrez que l'église a commencé à faire peau neuve, le petit sentier est maintenant balisé et invite à faire le tour du site pour mieux le découvrir.
Quant au château, il en existait probablement un perché sur la" motte ", on ne peut que le rêver mais il reste encore de grands pans de remparts
M Keller Association des Amis de Montmaur en Diois