Il existe des lieux qui vous ressource, vous ramène à l'essentiel, qui vous font pour un moment oublier le monde superficiel et égoïste dans lequel nous vivons. Des paysages chargés pour moi de souvenirs, de traversées de glacier, de passage de cols, d'espaces merveilleux, voici l'une des plus belles vallées des Alpes, le Valgaudemar.
Le trajet vers cette magnifique vallée est déjà un ravissement, le temps extraordinaire et les couleurs du Dévoluy nous offre un paysage époustouflant.
Un ciel bleu, des couleurs flamboyantes, de l'eau, une cascade, comment résister ?
Comment ne pas s'imaginer vivant ici dans un chalet de rondins de bois, au plus proche de cette nature difficile et changeante ?
La vallée du Valgaudemar est particulièrement encaissée, ici le soleil n'a que peu de temps pour réchauffer l'atmosphère et en hiver le froid peut être extreme.
De cascade en cascade nous nous enfonçons dans la vallée...
Certaines routes ont un effet extatique, celle du Gioberney est hypnotisante de beauté.
Le refuge est déjà à l'ombre, le voile de la marié également, la neige est déjà amoncelé sur les crêtes, l’hiver semble précoce cette année.
Voici peut être ce à quoi correspond mon rêve, pour un moment au moins, perdu au milieu de la nature, au pied des sommets, au bord d'une rivière, retrouver enfin l'essentiel et oublier cette triste indifférence qui gangrène notre société.
C'est vraiment magnifique ce paysage ! j'adore ! et encore plus avec les couleurs de l'automne.
RépondreSupprimerMerci pour ces splendides photographies.